Hypocrisie : Hidalgo, l’amie du négationniste Abbas, fait adopter par Paris la définition de l’antisémitisme de l’IHRA
Le Conseil de la Ville de Paris a adopté jeudi la définition de l’antisémitisme de l’International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA).
Vous aimez nos articles ? Vous aimez nos combats ? Vous aimez notre liberté de ton ? Aidez nous : CLIQUEZ ICI
L’initiative, lancée sur proposition du maire du16ème arrondissement, Francis Szpiner, doit servir d’instrument d’orientation utile en matière d’actions de lutte contre l’antisémitisme, de prévention, d’éducation et de formation auprès du public et des agents de la ville de Paris.
L’IHRA a adopté le 26 mai 2016 par consensus une définition « non contraignante », dite de travail, de l’antisémitisme. Ce texte est dépourvu d’utilité juridique.
Au sens strict, la « définition » est extrêmement courte : « L’antisémitisme est une certaine perception des juifs, pouvant s’exprimer par de la haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme sont dirigées contre des individus juifs ou non-juifs et/ou leurs biens, contre les institutions de la communauté juive et contre les institutions religieuses juives. »
Le document de l’IHRA se veut cependant un guide destiné à mieux identifier les incidents antisémites, dont il rappelle qu’il peut « être exprimé par le biais de discours, d’écrits, de formes visuelles et d’actions, et fait appel à des stéréotypes sinistres et des traits de caractère négatifs. », et prendre la forme de théories conspirationnistes. Il précise également que « l’Etat d’Israël, perçu comme une collectivité juive, peut aussi être la cible de ces attaques. ».
Le Monde Juif .info rappelle à la Maire de Paris, que Mahmoud Abbas décoré de la plus haute distinction de la ville des mains d’Anne Hidalgo, auteur d’une thèse négationniste, rejette cette définition de l’antisémitisme de l’IHRA au prétexte qu’il représente une entrave à la critique du sionisme.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Vous aimez nos articles ? Vous aimez nos combats ? Vous aimez notre liberté de ton ? Aidez nous : CLIQUEZ ICI