Très grave : sur intervention des pouvoirs publics français, une enseigne cède au BDS et retire des produits israéliens
L’enseigne « Les Comptoirs de la Bio » a été contrainte par les pouvoirs publics français d’appliquer l’étiquetage anti-israélien l’obligeant à mentionner le terme « colonie » sur un produit fabriqué dans une localité juive israélienne revendiquée par les Palestiniens.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Le site EuroPalestine indique qu’un militant du mouvement BDS, prônant le boycott des produits israéliens, a demandé dans un premier temps au magasin concerné de retirer des dattes dont l’affichage « Israël » lui apparait frauduleux. Devant le refus du magasin, le militant a signalé le magasin à la plateforme gouvernementale « SignalConso », chargée de la protection des consommateurs.
Selon EuroPalestine, au bout de quelques jours le militant reçoit une réponse de la plateforme : « une action a bien été engagée auprès du commerçant, car dans le cas présent, la loi oblige le vendeur à ajouter le mot « COLONIE » sur l’étiquette mentionnant l’origine du produit ».
Pour s’en assurer, le militant se rend sur place et constate que le commerce a préféré retirer le produit de la vente.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI