Prêche antijuif mosquée de Toulouse : l’imam Tataï va enfin faire face à la justice devant un tribunal correctionnel
L’imam de la grande mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, va enfin faire face à la justice devant un tribunal correctionnel pour avoir tenu un prêche antijuif.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
L’imam est poursuivi pour « provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique« .
En 2018, Mohamed Tataï avait été mis en examen à l’issue d’une rapide enquête préliminaire, dans laquelle le Parquet avait décidé de l’ouverture d’une information judiciaire pour provocation « publique, par parole, à la haine ou à la violence en raison de l’origine, de l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».
Cette mise en examen fait suite à la traduction, par des experts assermentés, de la vidéo d’un prêche de l’imam, datant de 2017, au cours duquel il cite un « hadith » antisémite.
Le maire de Toulouse avait alerté les pouvoirs publics après le signalement du prêche antijuif par le Directeur de la publication du site Le Monde Juif .info, Yohann Taïeb.
Suite à mon intervention, le maire de Toulouse a saisi le préfet concernant l’appel au meurtre de Juifs prêché par l’imam de la Grande mosquée de Toulouse
Publiée par Yohann Taieb sur Jeudi 28 juin 2018
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI