Marine Le Pen s’est recueillie devant l’Hyper Cacher, “sans invitation et loin des caméras”

Crédit photo : Yohann TAIEB – Le Monde Juif .info
La présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, s’est recueillie la semaine dernière devant l’Hyper Cacher pour rendre hommage aux quatre victimes de cet attentat islamiste antisémite dont on marque le sixième anniversaire.
“Nous saluons la visite de Marine Le Pen venue sans invitation et loin des caméras quelques jours plus tôt pour se recueillir”, a indiqué la Ligue de défense juive (LDJ) sur sa page Facebook.
La LDJ salue toutes les personnes qui se sont déplacées ce dimanche devant l’Hyper Cacher en hommage aux 4 victimes…
Publiée par Ligue de Défense Juive – LDJ Paris sur Lundi 11 janvier 2021
“Nous déplorons l’invitation par le CRIF, d’Anne Hidalgo, qui a décerné́ en 2015 la médaille de la capitale au chef terroriste négationniste palestinien Mahmoud Abbas ainsi que le pseudo ministre de la Justice Éric Dupont-Moretti, qui, lorsqu’il était avocat se disait “fier” de défendre le frère du terroriste Merah”, a ajouté la LDJ.
La présidente du Rassemblement national avait appelé samedi les Français à “ne pas oublier ces victimes de la vague terroriste qui nous frappe depuis 2012”.
Le 9 janvier 2015, quatre hommes, Yohan Cohen, Philippe Braham, Michel Saada et Yoav Hattab, tous Juifs, étaient assassinés lors de la prise d’otages de l’Hyper Cacher de Vincennes, menée par le terroriste Amédy Coulibaly, tué lors de l’assaut policier.
L’attentat avait eu lieu deux jours après ceux de Charlie Hebdo, et un jour après l’assassinat de la policière Clarissa Jean-Philippe à Montrouge.
Cinq ans après ces attaques terroristes, la justice française a condamné le mois dernier plusieurs complices.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI