« Je ne livre pas les Juifs » : colère d’Israël, son ambassadeur se déplace à Strasbourg, « La haine décomplexée d’Israël et des Juifs doit cesser »
Israël a vivement condamné mercredi l’incident antisémite à Strasbourg où un livreur Deliveroo a refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs juifs.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« La haine décomplexée d’Israël et des Juifs doit cesser », a déclaré l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Saada, en déplacement à Strasbourg pour apporter son soutien aux restaurateurs juifs en question.
🔴 Aujourd’hui M. Daniel Saada, Ambassadeur a.i. d’Israël en France, est venu apporter son soutien aux restaurateurs strasbourgeois servant des spécialités #israéliennes, victimes d’antisémitisme par des livreurs @Deliveroo_Fr. La haine décomplexée d’🇮🇱et des #Juifs doit cesser. pic.twitter.com/1WEkTYeFdP
— Ambassade d’Israël en France (@IsraelenFrance) January 13, 2021
« Je suis venu dire qu’il est temps que l’on comprenne que l’antisionisme et l’antisémitisme sont le même fléau qui nourrit et alimente la même haine ancestrale », a-t-il déclaré à la presse.
« Comme pour la candidate au concours Miss France conspuée pour avoir simplement évoqué l’origine israélienne de son père, c’est encore une manifestation de haine que nous devons dénoncer et combattre », a-t-il ajouté, en référence aux messages antisémites qui avaient visé Miss Provence en décembre, et qui ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour incitation à la haine raciale.
Les deux restaurateurs juifs ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte et confiée à la Sûreté départementale. Au moins une personne a été interpellée et était toujours auditionnée mercredi.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI