Un cheikh à 75 millions de dollars : un membre de la famille royale d’Abou Dhabi acquiert 50% du Beitar Jérusalem
Le Beitar Jérusalem, le sulfureux club de foot de la capitale d’Israël, connu dans le monde entier pour la ferveur ultra à droite de ses supporteurs, fête Hanoucca en avance, en annonçant lundi un incroyable accord d’investissement avec le cheikh Hamad Bin Khalifa Al Nahyan, membre de la famille royale d’Abou Dhabi.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Selon un communiqué du Beitar Jérusalem, le cheikh va acquérir 50% du club israélien et y investir près de 75 millions d’euros au cours des dix prochaines années.
« Je suis ravi d’investir dans un club aussi glorieux et dans une telle ville, la capitale d’Israël », a-t-il déclaré sur le site internet du Beitar.
A historic and exciting day for Beitar Jerusalem. This afternoon (monday) a partnership agreement was signed between Mr. Moshe Hogeg and Sheikh Hamad bin Khalifa Al Nahyan >> https://t.co/xJlNJChIGV pic.twitter.com/CPC5f3F1pF
— Beitar Jerusalem FC (@fcbeitar) December 7, 2020
Souvent présenté par les médias français, comme le club israélien le plus anti-musulman, le Beitar a reçu en 2017 un prix du président Reuven Rivlin pour ses efforts dans la lutte contre le racisme.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI