« On ne peut pas être israélien innocemment » : l’antijuive Houria Bouteldja incite à la haine contre Miss Provence
L’extrémiste antijuive Houria Bouteldja s’est attaquée violemment la semaine dernière à April Benayoum, la première dauphine de Miss France 2021, qui a été victime de très nombreux commentaires antisémites après avoir évoqué à la télévision les origines italo-israéliennes de son père.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Dans une tribune publiée sur le site islamo-gauchiste Mediapart, avant d’être supprimée par Médiapart lui-même, Houria Bouteldja affirme que Miss ne peut que s’en prendre qu’à elle-même.
Houria Bouteldja, fondatrice du @PartiIndigenes, sur @MediapartBlogs: « On ne peut pas être Israélien innocemment »
A ses yeux, Miss Provence était donc née coupable. pic.twitter.com/4wPC2EtEov
— Raphael Grably (@GrablyR) December 24, 2020
« Miss Provence n’est pas responsable de l’identité de son père (cela a été rappelé à juste titre) mais elle est responsable de la sienne et elle ne peut se présenter publiquement sans mesurer ce que l’identité israélienne représente pour des millions de Palestiniens expulsés et occupés comme elle ne peut pas ignorer comment Israël participe du désordre et de la déstabilisation du monde arabe depuis sa création », explique t-elle.
« Oui, elle porte un fardeau dont elle n’est pas responsable mais comme Sartre le rappelle, elle jouit de sa liberté pleine et entière. Elle peut donc être la fille d’un israélien et se positionner contre le fait colonial israélien. Car on ne peut pas être Israélien innocemment », ajoute t-elle.
Avant d’appeler April Benayoum a rejoindre la cause des indigénistes. « En revanche, si elle faisait le choix de la lutte anticoloniale, elle peut être certaine que le mouvement décolonial lui ouvrirait grand les bras ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI