L’Iran tremble à cette nouvelle : Netanyahu nomme un nouveau chef du Mossad
La nouvelle a de quoi rendre nerveux le régime iranien. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mardi la nomination d’un nouveau chef des services de renseignements extérieurs (Mossad), qui succédera à Yossi Cohen.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Le nouvel homme fort du renseignement israélien, dont l’identité reste inconnue pour le moment, est l’actuel directeur adjoint des services secrets, précise dans un communiqué le Bureau du Premier ministre.
Yossi Cohen, 59 ans, nommé en 2015, doit quitter son poste en juin et la nomination de son remplaçant doit être entérinée par un comité ministériel.
L’actuel chef du Mossad, qui est considéré par Netanyahu et les médias israéliens comme un potentiel futur Premier ministre, est activement impliqué dans les récents accords diplomatiques entre Israël et plusieurs pays arabes. On lui doit également de nombreuses opérations secrètes retentissantes contre le programme nucléaire iranien, comme l’élimination le mois dernier d’un important physicien iranien, considéré comme un haut clé du programme nucléaire du régime terroriste iranien.
Le nouveau chef du Mossad va devoir faire ses preuves et frapper encore plus fort que Yossi Cohen.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI