Les illuminés antijuifs du jour : pour l’Autorité palestinienne, allumer une hanoukkia à Hébron est “un crime de guerre”
L’entité terroriste antijuive Autorité palestinienne vient de décréter que l’allumage d’une hanoukkia, le candélabre à neuf branches utilisé dans le judaïsme pour la fête miraculeuse de Hanoucca, sur le toit du caveau des patriarches à Hébron, un site sacré pour les juifs comme pour les musulmans, constitue un “crime de guerre”.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Selon Mahmoud Al-Habbash, conseiller du président Abbas et président du Conseil de la charia, “l’occupant sioniste exploite chaque opportunité, et en particulier les soi-disant “fêtes juives”, pour commettre des crimes et des plans qui profanent nos lieux saints islamiques à Hébron. La mosquée Ibrahim (le caveau des patriarches) est un lieu saint exclusivement musulman. Les non-musulmans n’y ont aucun droit”, a-t-il dit.
“C’est un crime de guerre de plus commis par les sionistes et une attaque flagrante contre nos lieux saints et nos mosquées”, a-t-il ajouté.
En 2016, l’UNESCO avait adopté une résolution (votée par la France) islamisant le caveau des patriarches.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI