Publié le 22 Déc 2020

Ignoble : les anti-vaccins covid-19 souillent l’étoile jaune des victimes juives du nazisme

Le président du Fonds social juif unifié (FSJU) a appelé mardi la plateforme Twitter, Ariel Goldmann, à filtrer l’utilisation par les antivaccins covid-19 de l’étoile jaune ou des comparaisons liées à la Shoah.

Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI

“Je vois que des incultes, pardon des salopards utilisent l’étoile jaune ou des comparaisons honteuses pour s’opposer à la vaccination ! @TwitterFrance vous devez faire cesser cela ! Ça suffit ! #COVID19 #Honte”, a-t-il dénoncé sur Twitter.

La chroniqueuse RMC, Zohra Bitan, a elle aussi dénoncé le détournement de l’étoile jaune. “Quand je vois cette étoile jaune détournée pour un vaccin je me dis que les gens deviennent tellement fous que je me demande qu’est-ce qui est le plus dangereux ? : La Covid ou ses conséquences ? L’avenir nous le dira et très vite !”, a-t-elle fustigé.

Avec l’arrivée imminente d’un vaccin contre le Covid-19 dans l’Hexagone, les voix des anti-vaccins se font de plus en plus fortes. D’après un sondage Ifop publié fin novembre, 59 % des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus “lorsque cela deviendra possible”. Il s’agit de l’un des taux de défiance les plus élevés au monde, loin derrière la Grande-Bretagne notamment, qui elle a débuté cette semaine la première phase de sa campagne qui vise à vacciner 400.000 personnes.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

————— IMPORTANT —————         

Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI

Recherche