Haine de l’Etat juif à l’ONU : l’ONG UN Watch fustige encore le vote de la France de Macron
L’ONG UN Watch, qui lutte contre détournement des instances internationales par les pays violateurs des droits de l’homme, a dénoncé mercredi l’abstention de la France lors d’un vote à l’ONU sur le renouvellement de commissions spéciales clairement anti-israéliennes.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Dans un tweet, UN Watch liste les pays qui se sont opposés au renouvellement en question, puis souligne que la diplomatie française s’est abstenue. “Pourquoi Emmanuel Macron ?”, interpelle l’ONG.
👍 Ont voté NON au renouvellement de l’un ou des deux organes anti-Israël de l’ONU:
🇩🇪 Allemagne
🇩🇰 Danemark
🇳🇱 Pays-Bas
🇨🇿 Tchéquie
🇦🇺 Australie
🇦🇹 Autriche
🇧🇬 Bulgarie
🇱🇹 Lituanie
🇨🇦 Canada
🇨🇭 Suisse
🇬🇷 Grèce👎 Mais la France a voté ABSTENTION.
Pourquoi @EmmanuelMacron ? pic.twitter.com/p018m5mdgX
— UN Watch en français (@UNWatch_fr) December 9, 2020
Mi-novembre déjà, UN Watch avait accusé la France d’inciter à la haine du Juif en participant à la diabolisation d’Israël par ses votes en faveur des résolutions anti-israéliennes.
“La France se déshonore en apportant son soutien aux résolutions disproportionnées et partiales contre l’État d’Israël au sein des différentes instances des Nations Unies, stigmatisant Israël et en faisant l’objet d’un traitement différencié et discriminatoire. Il faut mettre un terme à cette politique qui n’a que trop duré et qui entretient l’antisémitisme et l’antisionisme”, exhorte l’ONG dans une pétition adressée au chef de l’État.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI