Publié le 21 Nov 2020

Une ministre pakistanaise : “Macron fait aux musulmans ce que les nazis ont fait aux juifs”

La ministre pakistanaise des “droits humains”, Shireen Mazari, a comparé samedi le sort actuel des musulmans en France à celui des Juifs persécutés par les nazis, lançant au passage une fake-news.

Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI

“Macron fait aux musulmans ce que les nazis ont fait aux juifs”, a-t-elle déclaré sur Twitter.

“Les enfants musulmans vont devoir porter un numéro les identifiants (les autres enfants ne seront pas concernés) tout comme les juifs ont été forcés de porter l’étoile jaune sur leurs vêtements pour identification”, a-t-elle ajouté.

Fin octobre déjà, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a accusé Emmanuel Macron d'”attaquer l’Islam”, le président français ayant défendu la publication de caricatures du prophète Mahomet après la décapitation du professeur Samuel Paty.

La représentation des prophètes est strictement interdite par l’islam sunnite et ridiculiser ou insulter le prophète Mahomet est passible de la peine de mort dans certains pays musulmans, notamment au Pakistan, où le blasphème est une question incendiaire.

Même des allégations non prouvées d’offense à l’islam peuvent y entraîner assassinats et lynchages.

La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

————— IMPORTANT —————         

Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI

 

Recherche