Un ancien Nobel de la Paix nomme Netanyahu au futur Prix Nobel de la Paix
Un ancien lauréat du Prix Nobel de la Paix, Lord David Trimble, ancien Premier ministre d’Irlande du Nord, a soumis mardi la candidature du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et du prince héritier émirati Mohammed ben Zayed Al Nahyane au prix Nobel de la paix suite à la signature des accords d’Abraham, selon un communiqué du bureau du chef du gouvernement israélien.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
اللورد ديفيد تريمبل الذي نال جائزة نوبل للسلام عام ١٩٩٨ بفضل جهوده لإيجاد حل للصراع الذي دار في إيرلندا الشمالية رشحني وولي عهد أبو ظبي الشيخ محمد بن زايد لنيل جائزة نوبل للسلام. pic.twitter.com/89ggoowyUd
— بنيامين نتنياهو (@Israelipm_ar) November 24, 2020
Lauréat du Prix en 1998, Lord David Trimble a joué un rôle déterminant dans les négociations qui ont conduit à l’Accord du Vendredi Saint de 1998, qui a mis fin au conflit entre protestants et catholiques en Irlande du Nord.
Israël, les Emirats arabes unis et Bahreïn ont signé des accords de paix en septembre dernier à Washington, sous l’égide de Washington, et qui prévoient la normalisation de leurs relations diplomatiques.
M. Netanyahu avait également été nommé au Prix Nobel de la paix en septembre un député italien.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI