Le pape défend l’invasion migratoire et classe les Juifs parmi les « ennemis » des nationalistes européens
Le pape François part en croisade, non pour sauver l’identité chrétienne de l’Europe, mais pour défendre l’invasion migratoire, qui ne serait pas « une menace pour le christianisme ».
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Rejeter un migrant en difficulté, quelle que soit sa croyance religieuse, par peur de diluer une culture +chrétienne+, c’est déformer de manière grotesque à la fois le christianisme et la culture », écrit le pape argentin dans un ouvrage intitulé en français « Un temps pour changer » (Flammarion).
« La migration n’est pas une menace pour le christianisme, sauf dans l’esprit de ceux qui gagnent à prétendre qu’elle l’est. Défendre l’Evangile et ne pas accueillir les étrangers dans le besoin, ni affirmer leur humanité en tant qu’enfants de Dieu, c’est chercher à encourager une culture qui n’est chrétienne que de nom, vidée de tout ce qui la rend unique », assène François.
« Un des fantasmes du nationalisme dans les pays à majorité chrétienne est de défendre la ‘civilisation chrétienne’ contre des ennemis supposés, qu’il s’agisse de l’islam, des juifs, de l’Union européenne ou des Nations unies. Cette défense fait appel à ceux qui, souvent, ne sont plus religieux mais qui considèrent l’héritage de leur nation comme une sorte d’identité. Leurs craintes et leur perte d’identité ont augmenté alors que la fréquentation des églises a diminué », estime le pape.
« La dignité de nos peuples exige des couloirs sûrs pour les migrants et les réfugiés afin qu’ils puissent se déplacer sans crainte des zones mortelles vers des zones plus sûres. Il est inacceptable de décourager l’immigration en laissant des centaines de migrants mourir lors de traversées maritimes périlleuses ou de périples dans le désert », juge t-il, occultant la mort de toutes les victimes européennes tuées par des migrants, que cela soit dans des faits divers, souvent sordides, ou dans des attaques terroristes.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI