Israël élimine le n°2 d’Al-Qaïda, les médias français accusent Israël d’assassinat
Le numéro 2 d’Al-Qaïda, inculpé aux États-Unis pour des attentats perpétrés contre des ambassades américaines en Afrique de l’Est en 1998, a été éliminé secrètement en Iran au mois d’août, a rapporté vendredi le New York Times.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
Abdullah Ahmed Abdullah, qui figurait sur la liste des terroristes les plus recherchés par la police fédérale américaine (FBI), a été « tué par balle dans les rues de Téhéran par deux individus à moto », ont confirmé des responsables des renseignements américains au quotidien new-yorkais.
L’opération qui aurait été menée par des agents israéliens pour le compte des États-Unis, est survenue le 7 août, jour de l’anniversaire des attentats contre les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie en 1998, dans lesquels a été impliqué Abdullah Ahmed Abdullah selon la justice américaine. La police fédérale américaine offrait 10 millions de dollars de récompense pour toute information menant à la capture de ce leader du groupe terroriste Al-Qaïda.
Les autorités iraniennes n’ont pas reconnu officiellement la mort du terroriste, qui se trouvait depuis 2003 dans le pays, d’après le journal. Et le ministre des Affaires étrangères a démenti les informations du journal new-yorkais.
A souligner, que les médias français qualifient tous l’opération « d’assassinat », alors qu’au même moment, un autre responsable d’Al-Qaïda au Mali a été tué par l’armée française, une opération qualifiée là « d’élimination ».
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI