Dissolution d’un dangereux groupuscule turc : le dictateur Erdogan menace la France
Le régime dictatorial turc a menacé mercredi la France d’une réaction très ferme en réponse à la dissolution par les autorités françaises du groupuscule ultranationaliste turque des Loups Gris, qualifiant cette décision de « provocation ».
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
« Nous soulignons qu’il est nécessaire de protéger la liberté d’expression et de réunion des Turcs de France (…) et que nous répliquerons de la plus ferme des manières à cette décision », a déclaré le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
Le groupuscule s’est attaqué à plusieurs reprises ces derniers jours à la communauté arménienne.
🇫🇷 🇦🇲 L’INTOLERABLE EXPEDITION PUNITIVE,VERITABLE CHASSE AUX #ARMENIENS DE #VIENNE ET #DECINES par les #LoupGris #turcs scandant des slogans pro-#Erdogan aux cris « d’Allah Akbar » #Artsakh #armenia #STOPALIYEV #arménie #Islamisme #PeaceForArmenians #CouvreFeu #Turquie #karabagh pic.twitter.com/CKsF0ju7Iv
— Richard Findykian (@rfindykian) October 29, 2020
Un responsable de la communauté arménienne a comparé les actions du groupuscule à celles du groupuscule antijuif « La Tribu K », qui en 2006, avait fait une « descente » dans le quartier juif parisien de la rue des Rosiers, action qui a conduit à sa dissolution quelques temps après.
La Rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI