Colère de l’avocat de la famille d’Ilan Halimi : “A part Fofana, tous les autres protagonistes sont libres, ou sur le point de l’être”
Le célèbre avocat français Maître Francis Szpiner s’est insurgé lundi contre les faibles peines données par la justice aux bourreaux d’Ilan Halimi.
Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI
“A part Y. Fofana, tous les autres protagonistes sont libres, ou sur le point de l’être pour un. Un jour, la sœur d’Ilan a rencontré l’un des protagonistes de l’affaire dans la rue”, a-t-il déclaré à nos confrères d’I24News.
“Si l’éducation et la culture fonctionnaient, les gens ne seraient peut-être pas barbares ni radicalisés”, a ajouté le nouveau maire du 16ème arrondissement de Paris.
En 2016, dans un entretien exclusif accordé au Monde Juif .info, l’acteur et réalisateur Richard Berry avait estimé que “jamais justice pourra être rendue à Ilan Halimi”.
En 2006, le Gang des Barbares, une vingtaine de personnes, dont un gardien d’immeuble, avait enlevé, séquestré, torturé, Ilan Halimi, un jeune vendeur en téléphonie qui sera retrouvé trois semaines plus tard agonisant le long des voies ferrées du RER C à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l’Essonne, juste avant de décéder des suites de ses blessures.
Selon de nombreux dirigeants communautaires et responsables politiques, l’assassinat d’Ilan Halimi a été le début du calvaire des Juifs de France, préfigurant l’explosion des actes antijuifs et des tueries de Toulouse et de l’Hyper Cacher.
————— IMPORTANT —————
Notre site rencontre d’importants problèmes techniques. Nos infos sont gratuites mais il y a un travail derrière et des charges. Nous avons besoin de votre aide, de vos dons, aussi modestes soient-ils. Aidez nous : CLIQUEZ ICI