Publié le 15 Sep 2020

Le dictateur Erdogan menace Macron : “Ne jouez pas avec la Turquie et la nation turque”

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a mis samedi son homologue français Emmanuel Macron en garde contre l’opposition de ce dernier aux activités maritimes de la Turquie en Méditerranée orientale.

URGENT : soutenez notre média, nous avons besoin de vous : CLIQUEZ ICI

“Ne jouez pas avec la Turquie et la nation turque”, a déclaré le chef de l’Etat turc, cité par l’agence officielle Anadolu, s’adressant à son homologue français dans un discours prononcé lors d’un symposium tenu à Istanbul.

“Vous ne pouvez pas nous donner de leçons sur l’humanité”, a-t-il poursuivi, rappelant les “massacres” perpétrés par la France en Algérie et au Rwanda, qui ont coûté la vie à un grand nombre de personnes.

Les deux alliés de l’OTAN sont en désaccord sur le différend entre la Turquie et la Grèce sur l’exploitation des ressources énergétiques en Méditerranée orientale, Paris s’opposant aux activités de forage d’Ankara dans la région.

La Turquie s’est opposée aux tentatives de forage de plusieurs pays, dont la Grèce, sans son implication, affirmant qu’elle avait les mêmes droits sur les eaux.

La Turquie a récemment dépêché son navire d’étude sismique Oruc Reis, escorté par des navires de guerre, dans les eaux contestées après que la Grèce et l’Egypte ont signé un accord de frontière maritime.

La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

Merci de poursuivre votre lecture encore quelques secondes car c’est important :

URGENT : soutenez notre média, nous avons besoin de vous : CLIQUEZ ICI

Recherche