Louis Aliot (RN) sur l’agression antisémite : « Soit l’Etat fait son job. Soit les citoyens se regrouperont et le feront »
L’ex député Rassemblement national (RN) et nouveau maire de Perpignan, Louis Aliot, a dénoncé mercredi l’inaction de l’Etat contre les agressions gratuites, à la suite d’une nouvelle agression antisémite.
« Paris : un homme de 29 ans victime d’une violente agression antisémite dans le 19e – Retrouver ces salopards et les punir. Tous les jours ces violences gratuites se multiplient. ! Soit l’Etat fait son job. Soit les citoyens se regrouperont et le feront », a-t-il mis en garde.
Paris : un homme de 29 ans victime d’une violente agression antisémite dans le 19e – Retrouver ces salopards et les punir. Tous les jours ces violences gratuites se multiplient. ! Soit l’Etat fait son job. Soit les citoyens se regrouperont et le feront. https://t.co/QhOpmbw780
— Louis Aliot (@louis_aliot) August 12, 2020
Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a annoncé mercredi l’ouverture d’une enquête par le parquet pour « agression antisémite ». « Le garde des Sceaux ne peut pas intervenir dans une affaire en cours. Cependant je sais l’immense émotion qui assaille toute la communauté juive. C’est l’émotion de toute la Nation et bien sûr la mienne », a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux.
Le parquet a ouvert une enquête pour agression à caractère antisémite. Le garde des Sceaux ne peut pas intervenir dans une affaire en cours. Cependant je sais l’immense émotion qui assaille toute la communauté juive. C’est l’émotion de toute la Nation et bien sûr la mienne.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) August 12, 2020
La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Merci de poursuivre votre lecture encore quelques secondes car c’est important :
En faisant un don au Monde Juif .info, vous permettez à la communauté juive francophone et aux nombreux amis d’Israël non-juifs d’avoir accès à nos articles. Vos dons permettent à tous d’avoir un accès libre et intégral à nos articles : POUR FAIRE UN DON CLIQUEZ ICI