Publié le 11 Août 2020

Grosse claque pour Abbas et le BDS : des milliers de Palestiniens viennent passer des vacances en Israël et dépenser leur argent

Des milliers de Palestiniens des territoires de Judée-Samarie contrôlés par l’Autorité palestiniens entrent actuellement illégalement en Israël pour profiter de la mer, révèle le journal israélien Haaretz.

Selon Haaretz, ce phénomène a commencé la semaine dernière, à la fin de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha. Selon des Palestiniens, l’armée fermerait les yeux, voir, faciliterait le déplacement de ces familles palestiniennes.

“Les soldats ont bien vu que c’étaient des familles avec des ballons de plage et des sacs de nourriture, pas des grenades”, a affirmé à Haaretz un Palestinien.

Haaretz explique que ce geste de bonne volonté d’Israël est une main tendue aux Palestiniens privés de permis d’entrer en territoire israélien par l’Autorité palestinienne qui a cessé toute coordination avec l’État juif fin mai. Avec ce geste humanitaire, Israël montre à Mahmoud Abbas qu’il ne dirige rien, pire, que les Palestiniens préfèrent venir dépenser leur argent en Israël que dans les villes dirigées par Abbas.

La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR

Merci de poursuivre votre lecture encore quelques secondes car c’est important :

En faisant un don au Monde Juif .info, vous permettez à la communauté juive francophone et aux nombreux amis d’Israël non-juifs d’avoir accès à nos articles. Vos dons permettent à tous d’avoir un accès libre et intégral à nos articles : POUR FAIRE UN DON CLIQUEZ ICI

Recherche