Inactif sur l’attentat de la rue des Rosiers, Macron somme Netanyahu de ne pas annexer un antique territoire juif
Totalement inactif sur le massacre antijuif de la rue des Rosiers [et très impliqué dans la libération du terroriste franco-palestinien Salah-Hamouri], dossier suivi de près par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le président Macron a sommé jeudi Israël de ne pas étendre la souveraineté israélienne [annexer selon la sémantique anti-israélienne] sur la vallée du Jourdain, un antique territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
URGENT : soutenez notre média, nous avons besoin de vous : CLIQUEZ ICI
Selon l’Elysée, le chef de l’Etat français a averti le dirigeant israélien que son plan serait « une entreprise qui nuirait à la paix ».
« Il lui a rappelé l’engagement de la France pour la paix au Proche-Orient et lui a demandé de s’abstenir de prendre toute mesure d’annexion de territoires palestiniens. Il a souligné qu’une telle mesure serait contraire au droit international et compromettrait la possibilité d’une solution à deux Etats comme l’établissement d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens », a indiqué l’Élysée dans un communiqué.
La rédaction Le Monde Juif .info | Photo : DR
Merci de poursuivre votre lecture encore quelques secondes car c’est important :
URGENT : soutenez notre média, nous avons besoin de vous : CLIQUEZ ICI