Le ministre français de la Santé se moque des mesures de Netanyahu : « Un virus ne s’arrête pas aux frontières »
Le ministre français de la Santé, Olivier Véran, a ironisé lundi soir sur les mesures sanitaires drastiques prises par Israël pour endiguer l’épidémie de coronavirus.
—————– URGENT / IMPORTANT ———————
Pour soutenir notre média, son indépendance, sa ligne éditoriale pro-Israël, un seul geste, un don, même un petit don :
——————————————-
« Israël est aussi touché par le coronavirus », a lancé le ministre sur BFMTV, à la suite d’une question posée par un téléspectateur soulignant les mesures prises par Israël contre le virus.
Olivier Véran: « Un virus ne s’arrête pas aux frontières » pic.twitter.com/yxSp7ygseY
— BFMTV (@BFMTV) March 9, 2020
« Ca ne sert à rien. Un virus ne s’arrête pas aux frontières. Un virus se moque des frontières », a-t-il ajouté, rappelant que l’Italie a été le seul pays européen à interdire sur son territoire les avions en provenance de la Chine. « Ca ne l’a pas empêché d’être le premier pays européen touché par l’épidémie », a-t-il assené.
Toute personne arrivant en Israël devra observer une quarantaine de deux semaines afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus dans le pays, a annoncé lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Des restrictions avaient déjà été imposées aux voyageurs arrivant d’Italie – le plus important foyer de l’épidémie après la Chine – ainsi qu’à ceux arrivant d’autres pays, comme la France.
—————– URGENT / IMPORTANT ———————
Soutenons le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien
——————————————-
Mais elles avaient jusqu’à présent épargné, entre autres, les voyageurs en provenance des Etats-Unis, qui sont désormais concernés par cette nouvelle mesure.
Jusqu’à présent, les autorités israéliennes ont recensé 50 cas de nouveau coronavirus sur leur territoire.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR