Coronavirus : une start-up israélienne invente un masque réutilisable indéfiniment (VIDÉO)
Une start-up israélienne a développé un masque antibactérien permanent pour faire face à la pénurie de masques, rapporte I24News.
Le Monde Juif .info a besoin tous les jours de votre soutien, un geste, un don : CLIQUEZ ICI
Selon cette start-up, le masque peut être presque réutilisé indéfiniment. « Ces masques sont imprégnés de substances actives contre les microbes et les bactéries, contrairement aux autres masques qui ne sont pas traités », explique Aaron Garzon, directeur de la recherche à SONOVIA.
« Il existe des masques aux propriétés similaires mais notre masque est résistant au lavage », ajoute t-il, bien que l’efficacité des masque n’ait pas été spécifiquement testée sur le coronavirus, précise I24News. Une étude approfondie est en cours.
« Notre masque est clairement plus efficace que ceux disponibles sur le marché actuellement », assure le chercheur.
La start-up a été fondée il y a trois ans dans le but de créer des tissus antibactériens pour le milieu hospitalier.
Le Monde Juif .info a besoin tous les jours de votre soutien, un geste, un don : CLIQUEZ ICI
SONOVIA utilise une méthode brevetée à l’université de Bar-Ilan, qui consiste à imprégner les textiles par des ultrasons avec des nanoparticules d’oxyde de zinc connues pour être de puissants agents antimicrobiens.
La start-up a reçu de la part de l’Union européenne une subvention de 2.4 millions d’euros et a besoin de 5 millions d’euros supplémentaires pour passer au stade de la production industrielle.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR