Publié le 11 Fév 2020

Le dictateur Erdogan : “Jérusalem capitale d’Israël, un rêve nuisible”

Le dictateur turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie n’autoriserait jamais “l’accord du siècle” mis au point par les Etats-Unis à menacer la paix dans la région, a rapporté lundi l’agence de presse gouvernementale Anadolu.

—————– URGENT / IMPORTANT ———————
Aidez Le Monde Juif .info. Chaque don est IMPORTANT. Allez, on compte sur vous !!!
Participer à la cagnotte en ligne
——————————————-

M. Erdogan a tenu ces propos dans un message écrit adressé à la troisième Conférence de la Plateforme interparlementaire pour Jérusalem, qui se tenait à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Le dictateur a déclaré que le plan de paix américain, qui prévoit de faire de Jérusalem la capitale d’Israël, n’était rien de plus qu’un “rêve” nuisible pour la paix dans la région, et que la Turquie ne permettrait en aucun cas que ce rêve se réalise.

“Nous ne reconnaissons pas ce plan, qui revient à annexer les terres palestiniennes, à détruire la Palestine et à s’empare complètement de Jérusalem. Nous n’accepterons jamais cette initiative, qui admet en apparence une solution à deux Etats, mais légitime en réalité l’occupation israélienne avec la bénédiction du gouvernement américain”, a-t-il indiqué selon Anadolu.

Un peu plus tôt, Ankara avait déjà décrit comme “mort-né” le plan annoncé fin janvier par le président américain Donald Trump pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

—————– URGENT / IMPORTANT ———————
Aidez Le Monde Juif .info. Chaque don est IMPORTANT. Allez, on compte sur vous !!!
Participer à la cagnotte en ligne
——————————————-

Recherche