Scandaleux : un cadre du parti de Marine Le Pen rencontre le Grand mufti de Syrie qui a appelé à des attentats suicides en Europe et en Israël
Le député européen du Rassemblement national Thierry Mariani, en visite à Damas, s’est entretenu avec le Grand mufti de Syrie, le cheikh Ahmad Badreddin Hassoun, qui avait menacé huit ans plus tôt l’Europe, les Etats-Unis et Israël d’attentats-suicides.
Entretien avec le Dr. Hassoun,Grand Mufti de #Syrie: «Vous devez exiger que les musulmans dans votre pays respectent les lois de la France.S’ils veulent appliquer celles de l’Arabie Saoudite,envoyez les là bas.Ce n’est pas à vous de céder aux extrémistes religieux»
Quelle leçon ! pic.twitter.com/cv5QLl2Pwc— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) August 28, 2019
A l’époque, alors que les pays occidentaux mettaient sur la table la possibilité d’intervenir en Syrie, le religieux s’était fendu d’une mise en garde. « A la seconde où le premier de vos missiles touchera [la Syrie] tous les fils et les filles du Liban et de la Syrie se prépareront à mourir en martyrs sur le sol palestinien ou en Europe », menaçait le religieux, dans un prêche.
« Je dis à l’Europe et à l’Amérique que nous allons activer des martyrs qui sont déjà parmi vous. Si vous bombardez la Syrie ou le Liban, ce sera œil pour œil, dent pour dent », avait-il ajouté.
L’eurodéputé frontiste s’est également entretenu avec le boucher de Damas, le président syrien Bachar el-Assad.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR