Publié le 1 Août 2019

Israël effectue un exercice de simulation de “guerre totale” à Gaza

L’armée israélienne a déclaré mercredi avoir effectué un exercice à grande échelle simulant une guerre totale avec le Hamas.

Cet exercice de quatre jours comprenait un scénario de simulation de conflit avec le Hamas, mouvement islamiste palestinien qui dirige la bande de Gaza, ainsi qu’un autre scénario simulant une guerre sur deux fronts en même temps.

“Cet exercice marque l’achèvement du plan visant à renforcer la préparation des Forces de défense israéliennes en vue d’un possible conflit”, a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué.

“L’exercice était prévu dans le cadre du programme de formation 2019 et destiné à maintenir la préparation des forces au combat”, a indiqué le communiqué.

Un porte-parole de l’armée a affirmé que l’exercice avait été ordonné par le chef d’état-major général, Aviv Kochavi, “à la lumière de notre évaluation de situation” prévoyant la possibilité d’une guerre avec Gaza.

  1. Kochavi a ordonné que l’armée intensifie sa préparation en vue de conflits dans l’enclave palestinienne et “place la préparation en tête des priorités de l’état major”.

Le porte-parole a indiqué que ce processus se concentrait sur l’expansion de la base de donnée des sites que l’armée pourrait utiliser comme cibles pour des frappes, sur le renforcement du renseignement, sur la communication en temps réel entre les unités de terrain et le directoire du renseignement militaire, sur l’organisation de la zone autour de Gaza, sur la formation des troupes, et sur un important effort logistique.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Recherche

Soutenez le mondejuif.info