🔴 URGENT : le parti de Macron en faveur d’une commission d’enquête sur le pacte entre la France et les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers
Le président du groupe La République En Marche (LREM) à l’Assemblée nationale, Gilles Le Gendre, s’est prononcé mardi soir en faveur d’une commission d’enquête sur le pacte secret conclu entre la France et les terroristes palestiniens auteurs de l’attentat de la rue des Rosiers.
« Les députés LREM souhaitent que lumière soit faite sur les révélations d’un accord qui aurait garanti l’impunité aux auteurs présumés de l’attentat de la rue des Rosiers en 1982. La gravité des faits en cause impose une confirmation qui ne peut souffrir aucune contestation », a-t-il indiqué sur Twitter.
Les députés @LaRem_AN souhaitent que lumière soit faite sur les révélations d’un accord qui aurait garanti l’impunité aux auteurs présumés de l’attentat de la rue des Rosiers en 1982. La gravité des faits en cause impose une confirmation qui ne peut souffrir aucune contestation.
— Gilles Le Gendre (@GillesLeGendre) August 13, 2019
Dès samedi, le député Meyer Habib, très impliqué dans le soutien aux familles des victimes de l’attentat, avait appelé ses collègues à la création d’une commission d’enquête parlementaire.
L’ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a reconnu en janvier dernier devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de la tuerie 37 ans après l’attentat de la rue des Rosiers à Paris, a révélé jeudi soir Le Parisien.
En novembre dernier, l’ex chef de la DST avait révélé cet accord lors d’un documentaire de France 2 sur le terrorisme en France.
Le député Meyer Habib, avait qualifié de « scandale d’Etat » les révélations de M. Bonnet, et ce dans l’indifférence totale des organisations juives, dont le CRIF.
Le 9 août 1982, une grenade avait été jetée dans le restaurant de Jo Goldenberg, explosant au milieu d’une cinquantaine de clients. Deux tueurs étaient ensuite entrés, ouvrant le feu.
Plusieurs dizaines de personnes ont participé vendredi à une cérémonie en hommage aux victimes de l’attentat.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR