Réunis secrètement en Alaska, Israéliens et Américains réussissent avec succès les derniers tests du système anti-missile Arrow 3
Le département américain de la Défense et l’Agence américaine de défense antimissile ont achevé une série d’essais réussis du système d’armes Arrow 3 aujourd’hui en Alaska.
Israël et les États-Unis ont mené à bien la série d’essais sur le système de missile Arrow 3 afin de tester les capacités de missile qui ne peuvent pas être testées en Israël, notamment l’interception totale d’un missile cible à haute altitude hors de l’atmosphère.
Le système Arrow 3, plus évolué que les modèles Arrow et Arrow 2, a été déclaré opérationnel en janvier 2017. Le système de défense aérien, conçu conjointement avec les Etats-Unis, est destiné à faire tomber les missiles balistiques – qu’Israël craint voir tirés par l’Iran – pendant que le projectile se trouve encore hors de l’atmosphère.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est félicité dimanche de la réussite des derniers tests de l’Arrow 3. « L’Arrow 3 a intercepté des missiles balistiques en dehors de l’atmosphère et les tests ont été au-delà des attentes; l’exécution a été parfaite. Aujourd’hui, Israël a la capacité d’agir contre les missiles balistiques lancés contre nous par l’Iran ou par tout autre pays. C’est un exploit remarquable pour la sécurité d’Israël », a-t-il déclaré lors de la reunion hebdomadaire du gouvernement.
בשבועות האחרונים ערכנו שלושה ניסויים סודיים פורצי דרך בטיל ״חץ 3״ הניסויים הללו נערכו באלסקה בארה״ב, בשיתוף פעולה מלא יחד עם בעלת בריתנו הגדולה ארה״ב.
הם הצליחו מעבר לכל דימיון. « החץ 3 » יירט בהצלחה מלאה טילים בליסטיים מחוץ לאטמוספירה בגבהים ובמהירויות שלא הכרנו עד כה…
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) July 28, 2019
הביצוע היה מושלם – כל פגיעה בול.
היום יש לישראל את היכולות לפעול נגד טילים בליסטיים שישוגרו נגדנו מאיראן ומכל מקום אחר. זהו הישג אדיר לביטחון ישראל.
יידעו כל אויבינו גם בהגנה וגם בהתקפה שאנחנו נוכל להם.
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) July 28, 2019
Associé à d’autres systèmes de défense anti-missiles conçus pour protéger Israël d’attaques de missiles à courte, moyenne et longue portée, l’Arrow 3 est le plus performant des réseaux de défense d’Israël.
L’Iran a procédé mercredi à un test de missile balistique Shahab-3 visant à améliorer sa portée et sa précision.
Le missile a été tiré depuis le sud de l’Iran et a parcouru près de 1.100 kilomètres pour atteindre l’est de Téhéran.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR