Le Roi du Maroc : « Il faut en finir avec la judaïsation de Jérusalem »
Le représentant du Maroc à l’ONU a indiqué mardi que son pays œuvrait avec les Palestiniens et les Jordanie pour contrer « la judaïsation » de Jérusalem.
Le représentant a fait valoir que « Jérusalem est au cœur de cette situation car cette ville revêt un caractère particulier pour les trois religions du Livre ».
« Le monarque marocain, qui est également Président du comité Al-Qods, a appelé, à plus d’une occasion, à mettre un terme à la colonisation et à la judaïsation de Jérusalem et à cesser toute mesure travestissant le caractère sacré de cette ville et son statut politique », a-t-il insisté.
« Le 30 mars dernier, le Roi Mohammed VI et le pape François ont appelé à la préservation du caractère et de l’identité unique de cette ville« , a-t-il rappelé.
Le représentant a également fait état de la visite la semaine dernière d’une délégation marocaine à Amman, en Jordanie, en compagnie d’architectes et d’artisans marocains pour la préservation de la mosquée Al-Aqsa en collaboration avec le Waqf jordanien.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR