Judée-Samarie : les soldats israéliens vont recevoir des montres connectées pour contrecarrer plus rapidement des attaques
L’armée israélienne a commencé à utiliser un nouveau système pour alerter les troupes des mouvements suspects de Palestiniens en Judée-Samarie, dans le but de réduire les risques d’attaques par surprise, rapporte le Jerusalem Post.
Le système comprend des fonctions d’analyse et d’intelligence visuelle, toutes connectées à un système principal dans une salle d’opérations. Il a été établi dans le cadre du projet que l’armée espère contribuer à déjouer les attaques en temps réel et à empêcher les chasses à l’homme de terroristes qui s’échappent à la suite d’un attentat.
L’armée a compris que de nombreux soldats tardent à réagir aux attaques surprises et que les troupes doivent réduire le temps qu’il leur faut pour agir. Par conséquent, dans les mois à venir, les troupes stationnées en Judée-Samarie recevront des montres intelligentes qui les alerteront des menaces à venir pour tenter de réduire les attaques surprise.
L’armée a également amélioré l’infrastructure d’instruction des troupes, en ajoutant des programmes basés sur la réalité virtuelle qui permettent aux soldats de faire face à des incidents réels, notamment des attaques à l’arme blanche, du Krav Maga et des cours de tir.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plusieurs mois, Google bloque quotidiennement la diffusion d’annonces publicitaires sur notre site. Une simple image d’un juif religieux est considérée comme « contenu choquant ». Nous contestons systématiquement ces blocages, en vain.
Nos revenus publicitaires s’effondrent. La pérennité du site est clairement menacée. Nous avons besoin du soutien de nos nombreux lecteurs pour faire face à ce défi. Merci de soutenir Le Monde Juif .info.