Barcelone : Valls fait réélire la maire antisioniste Ada Colau
La maire sortante de Barcelone Ada Colau, soutenue par Podemos, a été réélue samedi.
Une réélection résultant du soutien des socialistes et de l’ancien Premier ministre français Manuel Valls, porté par le mouvement de centre droite Ciudadanos lors de la campagne.
🗣️@ManuelValls al #pleBCN:
« I som tots nosaltres els que hem d’estar a l’alçada de la responsabilitat que este assumint ». #Barcelona pic.twitter.com/6eRCWZv5GQ
— Valls BCN 2019 (@VallsBCN_2019) 15 juin 2019
L’ancien Premier ministre français, arrivé quatrième du scrutin, a changé la donne en proposant de soutenir « sans contreparties » son ex-rivale Colau. Dans l’objectif de contrer l’indépendantisme.
Ada Colau et son parti Podemos soutiennent le mouvement antisémite anti-israélien BDS. En 2017, ils avaient invité la terroriste palestinienne Leïla Khaled.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plusieurs mois, Google bloque quotidiennement la diffusion d’annonces publicitaires sur notre site. Une simple image d’un juif religieux est considérée comme « contenu choquant ». Nous contestons systématiquement ces blocages, en vain.
Nos revenus publicitaires s’effondrent. La pérennité du site est clairement menacée. Nous avons besoin du soutien de nos nombreux lecteurs pour faire face à ce défi. Merci de soutenir Le Monde Juif .info.