Un assistant parlementaire RN se moque des Juifs, Marine Le Pen le suspend et enclenche une procédure d’exclusion
Le Rassemblement national a annoncé vendredi avoir suspendu l’assistant parlementaire de l’eurodéputé Nicolas Bay en vue de son « exclusion », après une photo jugée antisémite, où on peut le voir déguisé en juif.
« Monsieur Guillaume Pradoura est immédiatement suspendu du Rassemblement national et convoqué devant la commission des conflits en vue de son exclusion », a tweeté le vice-président du parti, Steeve Briois.
Monsieur Guillaume Pradoura est immédiatement suspendu du @RNational_off et convoqué devant la commission des conflits en vue de son exclusion.
— Steeve Briois (@SteeveBriois) 17 mai 2019
Une ancienne responsable du RN Sophie Montel, qui a quitté le parti en 2017, a ressorti mercredi cette photo qui date de 2013.
Voilà donc l’assistant de toujours de @NicolasBay_ : Guillaume Pradoura, qui a des amis du KKK et aime faire ce genre de photo. Visiblement intouchable puisqu’il est encore là… pic.twitter.com/GVExLRBYtV
— Sophie Montel (@Sophie_Montel) 15 mai 2019
En février dernier, dans un entretien exclusif accordé au Monde Juif .info, la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, avait assuré que sa main « ne tremble jamais pour exclure les auteurs de propos antisémites » au sein de son parti.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plusieurs mois, Google bloque quotidiennement la diffusion d’annonces publicitaires sur notre site. Une simple image d’un juif religieux est considérée comme « contenu choquant ». Nous contestons systématiquement ces blocages, en vain.
Nos revenus publicitaires s’effondrent. La pérennité du site est clairement menacée. Nous avons besoin du soutien de nos nombreux lecteurs pour faire face à ce défi. Merci de soutenir Le Monde Juif .info.