Abbas en mode escroc : l’Autorité palestinienne simule sa crise financière, ses recettes sont en hausse au 1er trimestre 2019
L’ONG Palestinian Media Watch (PMW) accuse l’Autorité palestinienne de simuler sa crise financière actuelle alors que ses recettes fiscales sont en nettes hausses au premier trimestre de 2019.
S’appuyant sur les chiffres du ministère israélien des Finances, les recettes fiscales des deux premiers mois de 2019 ont augmenté de 109 millions de shekels.
Même après la déduction par Israël des 42 millions de shekels appliquée en réponse aux salaires versés par l’Autorité palestinienne aux auteurs d’attaques terroristes, les chiffres présentent un solde positif de 67 millions de shekels.
En janvier 2019, avant la décision du Cabinet de procéder à la déduction, les taxes perçues pour l’AP s’élevaient à plus de 743 millions de shekels et, en février, à plus de 728 millions de shekels.
En 2018, les recettes fiscales s’élevaient en moyenne à 670 millions de shekels par mois. En d’autres termes, même après déduction des 42 millions de shekels, les recettes fiscales en février se chiffraient à plus de 686 millions de shekels, soit 16 millions de plus que la moyenne mensuelle en 2018.
Rappelons que le président français Emmanuel Macron est personnellement intervenu pour tenter de forcer Israël à ne plus appliquer les retenus fiscales pour les terroristes afin de sauver l’Autorité palestinienne de la dissolution.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plusieurs mois, Google bloque quotidiennement la diffusion d’annonces publicitaires sur notre site. Une simple image d’un juif religieux est considérée comme « contenu choquant ». Nous contestons systématiquement ces blocages, en vain.
Nos revenus publicitaires s’effondrent. La pérennité du site est clairement menacée. Nous avons besoin du soutien de nos nombreux lecteurs pour faire face à ce défi. Merci de soutenir Le Monde Juif .info.