Publié le 16 Avr 2019

VIDEO INCROYABLE : des chrétiens prient devant Notre-Dame avec la mélodie de l’hymne israélien, chant d’espoir

Des dizaines de fidèles chrétiens, rivés en face de la Cathédrale Notre-Dame de Paris ravagée par le feu, ont entonné une prière dont la mélodie est celle de la Hatikva, l’hymne israélien, un chant d’espoir.




“Oh ! prends mon âme, aussi intitulé Ô prends mon âme”, est un cantique chrétien du milieu du xxe siècle, aux paroles écrites par le compositeur protestant évangélique français Hector Arnera (1890-1972), sur l’air de Hatikvah, hymne sioniste composé par Samuel Cohen, devenu par la suite hymne national israélien.

“Oh ! Prends mon âme, Prends-la, Seigneur, Et que ta flamme Brûle en mon cœur !”, peut-on lire dans ce chant liturgique.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***

Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.




Recherche

Soutenez le mondejuif.info