Un exploit historique quand même : la sonde lunaire israélienne n’a pas réussi à alunir
La première sonde israélienne à destination de la Lune s’est écrasée lors de son alunissage, en raison d’une panne de son moteur survenue à la dernière minute, a déclaré jeudi soir le centre de contrôle de la mission.
« La sonde Bereshit n’a pas achevé avec succès son alunissage sur la Lune », pouvait-on lire dans un message diffusé par le centre, basé près de Tel-Aviv.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, son épouse Sara et son fils Yair sont arrivés à la salle de contrôle de Yehud pour regarder le processus d’alunissage en direct. « Aujourd’hui, notre fierté et notre joie sont illimitées. La sonde israélienne est sur le point d’atteindre la Lune et nous espérons qu’il aura du succès », a déclaré Netanyahu.
Au cours de sa descente, la sonde israélienne a réalisé un ultime selfie.
« Il est déjà possible d’affirmer qu’il s’agit d’un autre pas important pour l’humanité et d’un pas de géant pour l’État d’Israël. Israël est le quatrième pays de l’histoire après trois puissances mondiales à faire cette arrivée », a ajouté le Premier ministre.
Après la panne de moteur, Netanyahu a déclaré que le lancement et la réussite de son orbite constituaient toujours un exploit remarquable pour Israël.
« Si au début vous ne réussissez pas, vous essayez encore », a déclaré le Premier ministre.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».