Très touchant : Buzz Aldrin, l’homme qui a marché sur la Lune, demande à Israël de ne pas perdre espoir
L’ancien astronaute et deuxième homme à avoir marché sur la Lune, Buzz Aldrin, 89 ans, a rendu hommage à l’équipe de la sonde spatiale israélienne Beresheet qui s’est écrasée à la surface de la Lune lors de sa tentative d’atterrissage jeudi soir, affirmant que le projet était « inspirant ».
« Condoléances à l’atterrisseur Beresheet @TeamSpaceIL qui y était presque ! Les communications ont été perdues avec la sonde à seulement 150 mètres (!!!) au-dessus de la surface et il n’a pas pu bloquer l’atterrissage. Ne perdez jamais espoir – votre travail acharné, votre travail en équipe et l’innovation sont une source d’inspiration pour tous ! », a tweeté Aldrin, membre de la mission américaine Apollo 11 sur la lune en 1969.
Condolences to the Beresheet lander @TeamSpaceIL for what almost was! Communications were lost with the spacecraft just 150 meters (!!!) above the surface, and it couldn’t quite stick the landing. Never lose hope – your hard work, teamwork, and innovation is inspiring to all!
— Buzz Aldrin (@TheRealBuzz) 11 avril 2019
En 2015, l’astronaute américain avait posé le pied pour la première fois de sa vie sur la terre de l’Étoile de David, Israël. Aldrin faisait partie en 1969 de la mémorable mission spatiale Apollo 11. Neal Armstrong, qui a marqué de son empreinte la Lune, quelques minutes avant d’Aldrin, a également battu son collègue.
Le premier homme à avoir posé le pied sur la Lune, décédé en 2012, avait visité Israël en 2007. Il avait déclaré lors de sa vite à Jérusalem, être « tout aussi excité de marcher dans les pas de Jésus que de poser le pied sur la Lune ».
Malgré l’incident, l’Etat juif est entré dans l’Histoire en devenant le 7ème pays à orbiter la Lune et le 4ème à atteindre sa surface.
Juste avant la tentative d’alunissage, M. Netanyahu a indiqué qu’il réfléchissait à lancer un programme spatial national.
« Je réfléchis sérieusement à investir dans un programme spatial », a-t-il dit. « Cela a des implications nationales pour Israël et des implications pour l’humanité ».
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».