Netanyahu le promet : « D’ici trois ans nous retournerons sur la Lune pour un succès total »
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré jeudi qu’Israël retournera sur la Lune d’ici trois ans après l’odyssée de la première sonde lunaire israélienne bien qu’un incident technique à la dernière minute ait gâché le succès total de l’opération.
Juste avant la tentative d’alunissage, M. Netanyahu a indiqué qu’il réfléchissait à lancer un programme spatial national après le succès de la sonde israélienne financée par des mécènes privés.
« Je réfléchis sérieusement à investir dans un programme spatial », a dit le dirigeant israélien présent dans la salle de contrôle des opérations. « Cela a des implications nationales pour Israël et des implications pour l’humanité ».
« Écrivez ceci, dans trois ans, nous aurons une autre sonde sur la lune, et celle-ci atterrira en un seul morceau », a promis Netanyahu. « Si au début, vous ne réussissez pas, essayez à nouveau. Nous allons essayer à nouveau et la prochaine fois, nous essaierons plus doucement », a-t-il ajouté.
Malgré l’incident, l’Etat juif est entré dans l’Histoire en devenant le 7ème pays à orbiter la Lune et le 4ème à atteindre sa surface.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».