Macron donne l’investiture à un candidat pro-terroristes palestiniens : colère d’Israël et du CRIF
L’ambassade d’Israël et le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) dénoncent l’investiture aux élections européennes donnée par la LREM, le parti de Macron, à Pascal Durand, soutien notoire aux terroristes palestiniens Salah Hamouri et Marwan Barghouti ainsi qu’au mouvement antisémite BDS. Une information relevée par Le Monde Juif .info.
« Inquiète et surprise de voir Pascal Durand sur la liste LREM-Modem-Agir aux élections européennes. Un candidat qui soutient le boycott d’Israël et des terroristes notoires tels Marwan Barghouti n’incarnent pas les valeurs européennes et françaises », a dénoncé sur Twitter l’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun.
Inquiète et surprise de voir @PDurandOfficiel sur la liste LREM-Modem-Agir aux élections européennes. Un candidat qui soutient le boycott d’#Israël et des terroristes notoires tels Marwan Barghouti n’incarnent pas les valeurs européennes et françaises
— Aliza Bin Noun (@AlizaBinNoun) 27 mars 2019
« La présence de Pascal Durand, fervent partisan du boycott d’Israël, sur la liste LREM aux Européennes de 2019 est inacceptable. Elle est en totale contradiction avec les positions d’Emmanuel Macron et de la France. L’appel au boycott d’Israël n’est pas une opinion mais un délit », a dénoncé quant à lui Francis Kalifat, président du CRIF.
La présence de Pascal Durand, fervent partisan du boycott d’Israël, #LaRem #Europeennes2019 est inacceptable. Elle est en totale contradiction avec les positions @EmmanuelMacron et de la France. L’appel au #boycott d’Israël n’est pas une opinion mais un délit.@StanGuerini
— Francis Kalifat (@FrancisKalifat) 2 avril 2019
Face à la polémique, Pascal Durand a cru bon de se justifier en se disant en même temps « sioniste » et « pro-palestinien ». L’écologiste affirme n’avoir jamais soutenu le mouvement antisémite BDS, or il a signé plusieurs pétitions soutenant les extrémistes BDS poursuivis par la justice française et a appelé l’Union européenne à suspendre l’accord d’association UE/Israël, une demande principale du BDS.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».