Horreur au Kenya : un couple juif chabad violemment agressé par des cambrioleurs
Un couple d’émissaires du mouvement juif Chabad a été agressé au Kenya, rapporte mercredi la presse israélienne.
Le rabbin Shmuel Notik et son épouse, Chaya, ont été battus et ligotés à la maison Chabad à Nairobi par une bande de cinq brigands.
Le rabbin a été légèrement blessé lors de l’attaque, tandis que sa femme a été touchée à la tête et a dû subir une opération chirurgicale à la suite de l’attaque. Elle a été évacuée à l’hôpital dans un état modéré.
On pense qu’ils ont battu le rabbin après qu’il ait tenté d’appeler la police. Le gang a alors menacé de l’attaquer, lui et sa famille s’il ne coopérait pas.
Cependant, peu après avoir menacé Notik, le gang serait entré dans la chambre du couple où dormait sa femme. C’est à ce moment-là qu’elle a été attaquée par les voleurs, frappée à la tête et battue.
Le gang aurait battu le couple avec des matraques et aurait continué à les menacer, exigeant de savoir où ils gardaient leur argent et leurs objets de valeur.
Le couple et leurs trois enfants auraient réussi à s’échapper des assaillants et se sont enfermés dans une salle de bain de la maison Chabad, où ils ont attendu l’arrivée de la police.
Les voleurs ont saccagé la maison Chabad et volé des ordinateurs, des téléphones portables, des articles religieux, des bijoux, des vivres et du matériel de cuisine industrielle pour des milliers de dollars. Les passeports du couple ont également été saisis par le gang.
Le ministère des Affaires étrangères a confirmé que l’incident était géré par la police locale, tandis que le consul israélien au Kenya, Michael Bouzaglo, a contacté le rabbin et sa famille et a déclaré qu’il apporterait toute son aide.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».