Haine du Juif : le local de l’UEJF vandalisé à l’Université Paris-Dauphine
Un local de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a été vandalisé le 30 mars à l’Université Paris-Dauphine, a indiqué l’association juive dans un communiqué.
Les auteurs du saccage ont uriné sur le matériel du local associatif et ont filmé leur délit en le partageant sur les réseaux sociaux, a précisé l’UEJF.
L’UEJF dénonce la vandalisation de son local à l’Université Paris Dauphine. Des individus se sont introduits dans le local et se sont filmés en train de le vandaliser. L’antisémitisme à l’Université, ça suffit : https://t.co/WPSoR8MhyK @Paris_Dauphine @VidalFrederique
— Sacha Ghozlan (@SachaGhozlan) 2 avril 2019
« C’est le local qui a été visé exclusivement et spécifiquement comme en atteste une vidéo diffusée sur Snapchat par les auteurs de cet acte inadmissible », indique le communiqué.
L’UEJF a précisé avoir porté plainte et s’est entretenue avec les responsables de l’Université.
L’association juive rappelle qu’en mars 2018, le local de l’UEJF avait été saccagé à Tolbiac avec des inscriptions antisémites, et que depuis le début de l’année universitaire des inscriptions antisémites se sont multipliées et banalisées à HEC, La Sorbonne, Assas, Grenoble ou Toulouse.
« Cet acte de vandalisme s’inscrit dans un contexte de recrudescence des actes antisémites à l’Université. Alors que 89% des étudiants juifs de France ont déjà été confrontés à l’antisémitisme dans leur vie étudiante, selon notre Baromètre de l’antisémitisme à l’Université IFOP pour UEJF, l’antisémitisme se banalise dans l’enseignement Supérieur », a dénoncé le président de l’association Sacha Ghozlan.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».