Haine d’Israël en direct sur les radios publiques françaises : politiciens et médias commencent à cracher sur Netanyahu
Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu est donné vainqueur des législatives et sur la voie d’un cinquième mandat après dépouillement de la presque totalité des votes qui le montre nettement le mieux placé pour former le prochain gouvernement selon les médias.
Les projections établies par les médias à partir du comptage de 97 % des bulletins créditent le parti de M. Netanyahu d’autant de sièges (35) que la liste Kakhol lavan (centre-droit) de Benny Gantz. Mais elles anticipent autour de M. Netanyahu une majorité potentielle de droite de 65 mandats sur les 120 de la prochaine Knesset.
En France, la réélection de Netanyahu donne lieu dans les médias français à des tentatives de diabolisation de la prochaine coalition gouvernementale qui sera menée par Netanyahu. Ainsi, RFI, radio publique, explique à ses auditeurs qu’il y a eu lors de la campagne « une rhétorique raciste, identitaire. On a entendu des horreurs sur les Palestiniens et les Arabes israéliens ».
🔴Edition spéciale 5H10-5H30 TU #IsraelElection2019 #RFImatin
🎙Élisabeth Marteu «#Netanyahu jouait sa carrière politique. Il a mené la danse. Il y a eu une rhétorique raciste, identitaire. On a entendu des horreurs sur les Palestiniens et les Arabes israéliens. » pic.twitter.com/fGmqqe5Oaz— RFI (@RFI) 10 avril 2019
L’ancien ministre français des Affaires étrangères Hubert Védrine, invité de France Inter (encore une radio publique) a quant à lui accusé Netanyahu d’être « un populiste nationaliste soutenu par toutes les différentes formes d’extrême droite nationalistes ou religieuses en Israël ».
Hubert Védrine : « Netanyahou est un populiste nationaliste soutenu par toutes les différentes formes d’extrême droite nationalistes ou religieuses en Israël » #le79inter pic.twitter.com/AQ0fnxoTGE
— France Inter (@franceinter) 10 avril 2019
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».