États-Unis : la députée antisémite Ilhan Omar relativise les attaques du 11 septembre, Trump la clashe
La députée Ilhan Omar, l’une des deux premières musulmanes à siéger au Congrès de Washington, s’est attirée de nouveau les foudres du président Donald Trump après avoir relativisé les attaques terroristes du 11 septembre 2001.
« NOUS N’OUBLIERONS JAMAIS ! », a fustigé vendredi sur Twitter le dirigeant américain.
WE WILL NEVER FORGET! pic.twitter.com/VxrGFRFeJM
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 12 avril 2019
Le mois dernier, l’élue avait déclaré : « Le Conseil des relations entre les États-Unis et l’islam (CAIR) a été créé après le 11-Septembre parce qu’ils ont reconnu que certaines personnes avaient fait quelque chose ».
L’expression « quelque chose », qui a courroucé Donald Trump, a également suscité l’indignation du New York Post qui a publié jeudi une image des tours jumelles s’effondrant sur New York, en titrant: « voilà votre *quelque chose* ».
This is ugly pic.twitter.com/R2XVyS4dq8
— Harry Siegel (@harrysiegel) 11 avril 2019
Tout en restant dans la légalité du droit américain, le CAIR est une officine proche des groupes terroristes des Frères musulmans égyptiens, du Hezbollah libanais et du Hamas palestinien. En 1994, le cofondateur du CAIR, Nihad Awad, avait déclaré son soutien au Hamas.
En 2014, les Émirats arabes unis avaient classé comme terroriste le Conseil des relations entre les États-Unis et l’islam.
Début avril, l’élue musulmane a apporté son soutien à Hoda Abdelmonem, une des dirigeantes de Coalition révolutionnaire des femmes égyptiennes, une officine de la confrérie des Frères musulmans.
Début mars, la députée Ilhan Omar avait provoqué l’indignation du président Trump et des organisations juives américaines après avoir tenu des propos antisémites.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».