États-Unis : la députée antisémite Ilhan Omar milite ouvertement pour l’organisation terroriste des Frères musulmans
La députée Ilhan Omar, l’une des deux premières musulmanes à siéger au Congrès de Washington, a appelé mardi le président Donald Trump à évoquer son homologue égyptien, le maréchal Abdel Fattah al-Sissi, le cas d’Hoda Abdelmonem, une des dirigeantes de Coalition révolutionnaire des femmes égyptiennes, une officine de la confrérie des Frères musulmans.
I recently met with @jkbadawy and @thefreedomi to talk about Hoda Abdelmonem, a political prisoner in Egypt. I hope that Trump brings up her case in his meeting with the regime that has imprisoned her. We must work to #FreeHoda. pic.twitter.com/3KMPNd4Kfb
— Rep. Ilhan Omar (@Ilhan) 2 avril 2019
Hoda Abdelmonem a été arrêtée en novembre dernier par le régime égyptien. Depuis sa prise de pouvoir, le dirigeant égyptien a lancé contre les Frères musulmans et ses partisans une sévère répression.
La confrérie a été déclarée “organisation terroriste”, et des centaines de ses partisans ont été arrêtés et nombre d’entre eux condamnés à de la prison, certains à la peine de mort.
La députée Ilhan Omar est depuis plusieurs semaines sous le feu des critiques, y compris au sein de son propre parti des démocrates, pour avoir tenu à plusieurs reprises des propos antisémites.
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : “Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force”.