VIDEO | Islamisation de la France : par crainte de boycott, l’enseigne Etam présente des excuses hâtives à une jeune voilée
Une jeune fille musulmane voilée a accusé de discrimination à l’embauche l’enseigne Etam, prétendant avoir été victime de « racisme » de la part d’une directrice d’une boutique de Montpellier.
La jeune femme s’est rendue à un magasin Etam à Montpellier pour déposer son cv et sa lettre de motivation. Lorsqu’elle explique à la responsable qu’elle est à la recherche d’un travail, cette dernière se serait moquée d’elle. « J’espère que c’est une blague et que vous n’êtes pas sérieuse. Vous êtes voilé et vous me demander un travail ? », lui aurait-elle dit.
Salam ou aleykoum a toute le 🌍 Je partage avc vous une situation que j’ai vécu pour vous montrer commente c’est difficile vivre en 🇫🇷 avec le Hijab. Je vous 🙏🏻 de partager car j’ai besoin de trouver les filles qui ont été dans le magasin pour pouvoir porter plainte #BoyCottEtam pic.twitter.com/7CLyT9FdI8
— mugiwara (@umeym_) 12 mars 2019
« Vous vous ne présentez pas comme ça dans mon magasin pour demander un travail. Vous devez enlever votre voile avant de rentrer. Désolée mais moi je n’accepte pas les voilées », lui aurait déclaré la responsable dudit magasin.
La responsable lui aurait aussi rappelé que le monde fêtait il y a quelques jours la Journée internationale des droits des femmes.
La jeune femme a alors publié plusieurs vidéos pour expliquer ce qu’elle aurait vécu, le tout accompagné d’un #BoycottEtam qui a rapidement circulé sur Twitter.
Face à la menace grandissante d’un boycott de l’enseigne, le directeur d’Etam, sans la moindre enquête interne préalable, a présenté des excuses à la jeune femme.
Bonjour,
Je suis Cédric, le directeur général d’Etam. Je viens de prendre connaissance de ce qui s’est passé dans notre magasin. Sachez que chez Etam, nous comprenons votre émotion et sommes désolés de ce qui s’est passé. C’est effectivement contraire à nos valeurs.— Etam Officiel (@etam_france) 12 mars 2019
Pour information, cinq jours avant l’incident, la jeune femme avait partagé un tweet dans lequel on peut lire : « Toujours pas foutu d’accepter des vendeuses avec le voile pourtant » …
Toujours pas foutu d’accepter des vendeuses avec le voile pourtant https://t.co/t9JYX3lVlx
— تقوى (@taqwabintali) 7 mars 2019
Cette polémique intervient moins de deux semaines après les propos du président Macron en faveur du port du voile dans le monde du travail.
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».