Trump clashe ses opposants politiques du parti démocrate : « Vous ne condamnez pas l’antisémitisme, une honte ! »
Le président américain Donald Trump a fustigé mercredi la reculade du parti démocrate sur la question de l’antisémitisme après l’annulation d’un vote sur une résolution condamnant les propos controversés de la parlementaire Ilhan Omar qui a accusé le lobby pro-israélien AIPAC de financer des personnalités politiques américaines « pour être pro-Israël ».
« C’est une honte que les démocrates de la Chambre » des représentants « ne prennent pas une position plus ferme contre l’antisémitisme », a tweeté le dirigeant américain. « L’antisémitisme a poussé à commettre des atrocités tout au long de l’histoire et il est inconcevable qu’ils n’agissent pas pour le condamner ! », a-t-il ajouté.
It is shameful that House Democrats won’t take a stronger stand against Anti-Semitism in their conference. Anti-Semitism has fueled atrocities throughout history and it’s inconceivable they will not act to condemn it!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 6 mars 2019
Ilhan Omar avait dénoncé la semaine dernière le fait que certains lobbies poussaient à faire « allégeance à un pays étranger », en référence à Israël et AIPAC.
Ces déclarations ont indigné des parlementaires des deux partis, qui ont estimé qu’elles rappelaient les vieilles accusations antisémites de « double loyauté ».
Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».