Stop à la haine d’Israël : l’Allemagne expulse une terroriste palestinienne
En raison des pressions exercées par le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan (Likud) et par des organisations juives en Allemagne, ainsi que par une manifestation de l’ambassadeur d’Israël en Allemagne, la manifestation de la terroriste et militante du BDS Rasmea Odeh à Berlin a été annulée et elle sera immédiatement renvoyée d’Allemagne.
Vendredi soir, les autorités allemandes ont annoncé que le visa de Odeh avait été annulé et qu’il lui était interdit de prendre part à toute activité politique dans le pays. Elle n’a pas participé à un événement anti-israélien prévu vendredi soir à Berlin.
Le ministre allemand de l’Intérieur, Andreas Geisel, a souligné qu’il n’y avait pas de place pour l’incitation à la haine contre les Juifs et Israël.
« Le droit à la liberté d’expression est très important, mais s’il est utilisé pour inciter contre l’État d’Israël et les Juifs, il franchit une ligne rouge. Berlin est une ville d’union et de solidarité, pas de séparation ni de propagande », a-t-il dit.
Erdan a déclaré: « La justice et la logique ont triomphé. Je remercie les autorités allemandes pour leur décision morale et sans compromis. C’est une décision morale et importante et j’appelle les autres pays européens à adopter cette position, qui fait preuve d’une tolérance zéro pour les terroristes déguisés eux-mêmes en tant que militants des droits de l’homme. »
« Le mois dernier, le ministère de la Sécurité publique israélien a publié un rapport révélant les liens profonds existant entre les organisations terroristes et les organisations du BDS. Rasmea Odeh est l’un des nombreux exemples que nous avons exposés dans le rapport intitulé « Terrorists in Suits ».
« Au cours des dernières années, Odeh est devenu un orateur populaire qui participe aux conférences du BDS, y compris sur les campus américains. Ce n’est pas la première fois qu’Odeh est expulsée immédiatement. Auparavant, les autorités américaines l’avait expulsé pour avoir menti aux autorités ».
Odeh, membre du groupe terroriste Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), a passé 10 ans dans une prison israélienne pour son rôle dans un attentat commis en 1969 dans un supermarché à Jérusalem, qui a tué deux étudiants de l’Université hébraïque, Leon Kanner et Eddie Joffe. Israël a emprisonné Odeh à perpétuité, mais elle a été libérée lors d’un échange de prisonniers avec le Front populaire de libération de la Palestine en 1980 et a émigré de Jordanie vers les États-Unis.
Odeh a obtenu son visa d’immigrant américain en 1994 et sa citoyenneté en 2004. Dans les deux demandes, elle a omis de divulguer son arrestation et ses déclarations de culpabilité dans les attentats à la bombe. Elle a plaidé coupable d’avoir falsifié ses demandes d’immigration et a été expulsée en Jordanie en septembre 2017.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».