L’ancien maire de Londres Ken Livingstone : « Ce n’est pas antisémite de haïr les Juifs d’Israël »
L’ancien maire de Londres, Ken Livingstone, s’est de nouveau illustré dans sa haine d’Israël et du peuple juif, cette fois-ci pour avoir prétendu qu’il n’était « pas antisémite de haïr les Juifs d’Israël », rapporte le Daily Mail.
Livingstone, suspendu par le parti travailliste en 2016 pour avoir déclaré qu’Hitler avait soutenu le sionisme, a déclaré la semaine dernière à une réunion de partisans de Jeremy Corbyn que les accusations d’antisémitisme dans le parti travailliste ne sont apparues que lorsque Corbyn est devenu chef du parti en 2015.
Selon Ken Livingstone, « une certaine élite fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher Jeremy d’entrer au gouvernement ».
Livingstone s’exprimait lors d’une réunion du groupe « Labour Against The Witchhunt », qui prétend que les efforts visant à éradiquer l’antisémitisme au sein du parti sont une « chasse aux sorcières » visant à faire tomber Corbyn.
« Ce n’est pas antisémite de haïr les Juifs d’Israël », a-t-il osé déclarer.
« Haïr les Juifs juste parce qu’ils sont Juifs, en Israël ou ailleurs, c’est exactement la définition de l’antisémitisme. Vraiment laid », a fustigé sur Twitter le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon.
Ken Livingstone says ‘it’s not antisemitic to hate the Jews of Israel’ https://t.co/cmPcFe33Ai via @jewishchron. Hating Jews just because their are Jews , in Israel or elsewhere, is exactly the definition of anti semitism. Truly ugly 👎
— Emmanuel Nahshon (@EmmanuelNahshon) 31 mars 2019
David Stern – © Le Monde Juif .Info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».