HISTORIQUE : pour la première fois, un haut responsable US se recueille au Kotel aux côtés d’un PM israélien
Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo est devenu jeudi le premier haut responsable américain à se recueillir au Kotel avec un Premier ministre israélien.
עם מזכיר המדינה האמריקני, ידידי מייק פומפאו, בכותל המערבי pic.twitter.com/QCk2676doF
— Benjamin Netanyahu (@netanyahu) 21 mars 2019
U.S. Secretary of State @SecPompeo and Israeli PM @netanyahu visit the Western Wall in the Old City of Jerusalem, March 21 2019. The two officials were joined by @USAmbIsrael Friedman Western Wall Rabbi Shmuel Rabinowitz & Western Wall Heritage Foundation Director Mordechai Eliav pic.twitter.com/zpvk10nfHb
— USEmbassyJerusalem (@usembassyjlm) 21 mars 2019
« Il est important » et « symbolique qu’un haut responsable américain s’y rende avec un Premier ministre d’Israël », a expliqué le chef de la diplomatie américaine, évoquant un « lieu très important pour de nombreuses religions ».
Cette visite historique pourrait être considéré comme une reconnaissance tacite américaine de la souveraineté israélienne sur le site juif saint.
Le président américain Donald Trump avait lui-même été en 2017 le premier président des Etats-Unis en exercice à se recueillir au Kotel, le site de prière le plus sacré pour les juifs.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».