BDS ne va pas aimer : les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont augmenté de 80% en 2018
Les exportations israéliennes de puces vers la Chine ont fait un bond de 80% en 2018, atteignant un montant total de 2,6 milliards de dollars, a annoncé mardi l’Institut israélien des exportations (IEI).
Selon le rapport de l’IEI sur l’évolution annuelle et les tendances, cette augmentation exceptionnelle des exportations de puces est la principale raison expliquant le bond de 50% des exportations israéliennes vers la Chine en 2018, avec un total de 4,7 milliards de dollars.
Les composantes électroniques ont été les principales exportations de l’État hébreu vers la Chine, représentant 56 % du total en 2018, indique le rapport.
Selon ce rapport, les exportations de marchandises d’Israël vers la Chine surpassent le total de ses exportations vers l’Allemagne, les Pays-Bas et la Turquie, qui figurent parmi les cinq plus grands marchés d’exportation de l’État hébreu.
Dans le secteur des équipements de mesure et de contrôle industriels, qui couvrent principalement le matériel destiné au secteur électronique, les exportations israéliennes vers la Chine ont augmenté de 64% en 2018, pour atteindre 450 millions de dollars.
David Stern – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».