Antisémitisme : un député pro-Macron cible une personnalité juive, colère de la LICRA
La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) a accusé dimanche le député LREM Aurélien Taché d’avoir tenu un propos antisémite à l’encontre de Julien Dray, conseiller régional d’Île-de-France et membre du bureau national du Parti socialiste.
« Il y a des sous-entendus qu’on entend trop fort. Assigner les citoyens à une identité qu’ils auraient ou pire, qu’ils n’auraient pas, affaiblit la cohésion de la nation, son unité, son indivisibilité. Il y a des insinuations qui comme la nuée portent l’orage », a dénoncé la LICRA sur Twitter.
Il y a des sous-entendus qu’on entend trop fort. Assigner les citoyens à une identité qu’ils auraient ou pire, qu’ils n’auraient pas, affaiblit la cohésion de la nation, son unité, son indivisibilité. Il y a des insinuations qui comme la nuée portent l’orage. https://t.co/6o5epvu37h
— LICRA (@_LICRA_) 3 mars 2019
L’adjoint d’Anne Hidalgo chargé des relations internationales, Patrick Klugman, a également dénoncé le tweet controversé du député :
« Aurélien Taché dénonce le complotisme, l’antisémitisme et les réseaux sociaux: et par un tweet, il dit que le problème de la marche des beurs est d’avoir fait élire un juif! On appelle ça comment ? », a-t-il dénoncé sur Twitter.
👍@Aurelientache dénonce le complotisme, l’antisémitisme et les réseaux sociaux: et par un tweet, il dit que le problème de la marche des beurs est d’avoir fait élire un juif! On appelle ça comment? @juliendray @Le_CRIF @_LICRA_ https://t.co/VtrhVfjqqg
— Patrick Klugman (@PKlugman) 2 mars 2019
« Je demande solennellement à Aurélien Taché, toujours silencieux, de s’excuser de ce tweet immonde qui recèle et gonfle tous les maux qu’il prétend dénoncer », a-t-il ajouté.
Je demande solennellement à @Aurelientache , toujours silencieux, de s’excuser de ce tweet immonde qui récèle et gonfle tous les maux qu’il prétend dénoncer. @DILA_officiel @FPotier_Dilcrah @GillesClavreul @_LICRA_ @SOS_Racisme @uejf https://t.co/rCDSASnjQT
— Patrick Klugman (@PKlugman) 3 mars 2019
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
*** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT *** IMPORTANT ***
Depuis plus de six ans maintenant, Le Monde Juif .info travaille sans relâche pour apporter à ses lecteurs des infos pertinentes avec une ligne éditoriale pro-Israël assumée. Nous avons gagné ensemble de nombreuses batailles contre la haine du Juif et d’Israël. Les grands médias sont attentifs à nos publications. De nombreux responsables politiques français, jusqu’à l’Élysée, prennent le pouls de notre communauté juive, à la lumière de nos articles, de nos analyses, de nos coups de gueules. Depuis plus de six ans, Le Monde Juif .info a réussi à s’autofinancer sans jamais faire appel à la générosité de ses lecteurs, et ce même quand le site a été victime à plusieurs reprises de cyber-attaques de la part des ennemis du peuple juif. Aujourd’hui, Le Monde Juif .info est à la croisée des chemins. Nous avons besoin du soutien de nos lecteurs pour franchir un cap et donner un nouveau souffle à notre formidable équipe. Nous savons que nous pouvons compter sur vous tous et comme le disait si bien Theodor Herzl : « Dans la détresse, nous restons unis, et alors nous découvrons soudain notre force ».